5 résolutions pour bien commencer l'année

02 septembre

Salut à tou(te)s ! 

Tu n'as pas pu le rater, en ce moment tout le monde parle de la rentrée. Et je ne vais pas faire exception aujourd'hui dans ce tout premier article !

Qui dit rentrée dit reprise des cours que ce soit à l'école ou au centre équestre. C'est une période ou se mêlent appréhension et excitation, mais c'est aussi le moment de prendre des bonnes résolutions ! 

1. Améliorer sa position 

On y revient toujours : la technique de torture préférée des moniteurs, le cauchemar des cavaliers... La mise en selle ! En ce qui me concerne j'ai une coach qui sait rendre l'exercice très ludique et on passe énormément de temps à souffrir rigoler. Et même si c'est un moment que tu redoutes, enlever tes étriers c'est le passage obligatoire pour améliorer ta position et ton équilibre. Je ne vais pas te mentir, avant d'avoir la bonne position, tu vas devoir souffrir quelques heures (et peut-être te prendre quelques gamelles). 
 
 

2. Découvrir de nouvelles disciplines

Tu n'as jamais essayé l'attelage, le horse-ball ou la voltige ? Cette année sera peut-être l'occasion de tester ! Certains clubs proposent pendant les vacances des stages découverte, n'hésite pas à en profiter ! Tu pourras apprendre des choses qui te serviront sans doute dans le futur !
 
Pourquoi pas de la rando ?

3. Faire des concours

J'entends d'ici les protestations indignées : "Tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie de faire des concours". Et là dessus je suis entièrement d'accord. Mais faire des concours ce n'est pas toujours vouloir absolument gagner (ok, un peu quand même). Il y a plein de raisons qui peuvent t'amener à aller en concours. Le travail d'un jeune cheval, le besoin de se situer par rapport à d'autres cavaliers... Faire quelques compétitions est aussi un très bon moyen d'apprendre à gérer son stress ! J'en parlerai d'ailleurs dans un prochain article.


4. Prendre soin de son poney/cheval

C'est aussi vrai pour les personnes n'ayant pas leur propre cheval. Prenez le temps de bien soigner votre monture avant et après le travail et elle vous le rendra bien ! C'est vraiment un moment privilégié durant lequel vous apprendrez à vraiment connaître votre cheval/poney. Surtout, n'hésitez pas à largement récompenser après la séance, ou à faire une petite balade en extérieur : c'est vraiment très bon pour le moral !
 
Source : fouganza.fr

5. SE FAIRE PLAISIR

Parce qu'avant toute chose si tu montes à cheval, c'est quand même pour le plaisir (du moins je te le souhaite). Alors amuse-toi et profite à fond de cette année !


Et toi, quelles sont tes résolutions pour cette année ? 




You Might Also Like

0 commentaires